imperial tobacco canada - Mythes et réalités



Mythe: Les compagnies de tabac nient le fait que le tabagisme soit dangereux ou qu’il crée une dépendance.

Nous sommes d’accord pour dire que la seule manière d’éliminer les risques inhérents au tabagisme est de ne pas fumer, et que la meilleure manière de réduire les risques du tabagisme est de cesser de fumer. Imperial Tobacco Canada convient que le fait de fumer la cigarette peut causer des maladies chez certaines personnes et que le tabagisme peut être décrit comme une accoutumance. Les renseignements sur les risques associés au tabagismes sont publics depuis des décennies et des messages clairs sur les divers risques pour la santé liés au tabagisme sont imprimés sur tous les paquets de cigarettes et cela depuis longtemps au Canada.

Mythe : Le tabac des cigarettes contient des additifs destinés à renforcer l’état de dépendance chez les fumeurs.

Les cigarettes canadiennes se distinguent de la plupart de celles sur le marché mondial puisqu’elles ne contiennent ni arômes ni additifs dans le tabac, exception faite du menthol dans les cigarettes au menthol. Imperial Tobacco Canada n’ajoute de nicotine à aucun de ses produits. Les taux de nicotine naturels varient selon le type de tabac. Santé Canada a mené une enquête exhaustive à ce sujet et a confirmé publiquement que les compagnies canadiennes de tabac n’ajoutent pas de nicotine ni ne manipulent cette dernière.

Les ingrédients d’une cigarette à bout filtre sont, par ordre de poids décroissant : du tabac naturel, de l’eau, un filtre (avec embout de papier), du papier à cigarettes, de la colle et de l’encre. Conformément aux exigences gouvernementales, Imperial Tobacco Canada remet de façon continue à Santé Canada des rapports qui décrivent notamment les ingrédients et les composants de ses cigarettes.

Mythe : Les compagnies de tabac ciblent les mineurs.

Imperial Tobacco Canada reconnaît qu’il est inapproprié que des activités de marketing s’adressent, directement ou indirectement, à des mineurs, et que cela ne serait pas à la hauteur de l’engagement que nous avons pris d’être une entreprise responsable. Nous ne ciblons pas les mineurs, et nous n’entendons pas le faire non plus. Les activités de marketing limitées qui nous sont permises ont pour objectif d’inciter les fumeurs adultes à choisir nos marques plutôt que celles de nos concurrents. Notre soutien aux détaillants et aux programmes auprès de la communauté, tels que Opération carte d’identité, qui aident les détaillants à empêcher les mineurs d’avoir accès aux produits du tabac, montre à quel point nous soutenons les efforts du gouvernement pour réduire ou empêcher le tabagisme chez les jeunes.

Mythe : La contrebande rapporte aux compagnies de tabac.

La contrebande fait du tort à l’industrie légitime du tabac. Nos revenus ne proviennent que de la vente de nos produits par les détaillants légitimes à des consommateurs canadiens, à des prix qui comprennent toutes les taxes fédérales et provinciales pertinentes ainsi que les taxes de vente.


Dernière mise à jour de la page: 26/06/2012 17:16:04 GMT